Union Gavarniste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La sentence du hibou
par Lazlo Jeu 29 Juil - 13:39

» [RP] Les dernières heures de l'Ermite
par Galabael Dim 20 Déc - 13:30

» [HRP] Présentation de l'Union Gavarniste
par PouyssWJr Mar 28 Avr - 3:55

» Liants Gavarnistes
par PouyssWJr Jeu 8 Mai - 13:59

» Bibliothèque théologique spinoziste
par PouyssWJr Mer 23 Jan - 8:04

» Arrivée d'Absenthe
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 5:05

» Gros ras-le-bol
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 4:49

» Grandeur et décadence Lescurienne
par PouyssWJr Mar 11 Déc - 1:49

» L'ermite se meurt...
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 5:18

» Commentaires sur le V - Le Conseil
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 4:50

» La vraie Histoire de l'EA.
par JandeBohem Sam 8 Déc - 21:21

» Commentaires sur le II - Les autres Cultes
par PouyssWJr Ven 7 Déc - 0:17

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voie de Saint Episkopos - Voie des Episkoposiens

Aller en bas

Voie de Saint Episkopos - Voie des Episkoposiens Empty Voie de Saint Episkopos - Voie des Episkoposiens

Message par Saint Episkopos Mar 16 Oct - 23:29

Archives Diocésaines du Mans a écrit:
Episkopos a écrit:Frère Episkopos entra dans la Cathédrale....... se recueillir un moment.

Puis il se leva et en commença l'inspection, en vue de la grande cérémonie qui allait se tenir le vendredi.....il rpit des notes, évalua l'espace afin de voir s'il faudrait rajouter es bancs, plus de fauteuils moelleux pour les Cardinaux, des Sièges à haut dossier pour les évêques..... oui il y avait beaucoup à faire

(foule)

Episkopos a écrit:Puis après être resorit accueillir Frère Leriddler, Fra Episkopos retourna dans la sacristie. Tout était prêt, il ne restait plus qu'à s'habiller pour la circonstance et à attendre les invités, ainsi que le clergé du Diocèse, dont la Diaconesse Celestia qui devait l'assister pour cette grande cérémonie.

Fra Episkopos prit de magnifiques vêtements orientaux qu'il avait spécialement fait venir d'Orient et les revêtit.

Il sortit ensuite se placer face au grand autel, en attendant Celestia




Episkopos a écrit:Les portes s'ouvrirent en grand, et la foule des fidèles s'engouffra dans la cathédrale, sans distinction d'ordre ou de statut, dans un joyeux bazar.....Frère Episkopos soupira....décidément....les Mainois avaient toujours été indisciplinés, pourquoi cela changerait il ?

il fit un signer à un enfant de choeur qui enflamma le contenu du grand encensoir, suspendu par une corde de chanvre, et lui imprima une poussée......

Pendule magnifique, il commença à répandre de grandes exhalaisons odorantes


Episkopos a écrit:Frère Episkopos monta alors le grand escalier de bois le conduisant à la chaire pour s'adresser à la foule

Bienvenue à Saint Julien à toutes et à tous.

Aujourd'hui est une journée particulière, l'heure est au recueillement, à la joie aussi, et enfin au bilan.

Si ce jourd'hui j'officie, vous le savez, c'est avant tout en tant qu'Archidiacre du Mans, chargé de la direction du Diocèse, par Monseigneur Gloth, Evêque Légitime du Mans, ausi je ne saurais que trop vous mettre en garde contre les agissements des faux prêtres qui prétendent agir et commander par usurpation apostolique, je pense notamment au Frère Esurnir, qui use de faux sceaux pour publier mandements officiels, je ne saurais que trop rappeler aux citoyens et aux autorités comtales le danger qu'il y a à accepter la bénédiction d'un faux evêque...

Fra Episkopos s'arrêta un instant, savourant les murmures qui commençaient à monter dans l'assistance

Episkopos a écrit:Fra Episkopos, après cette petite introdiction, reprit la parole pour débuter une prédication

Mes enfants,

avant de commncer la cérémonie proprement dite, je vais vous parler du Clergé et de l'état de prêtre.

Qui sommes nous vraiment ? Des élus de Dieu ? non. Des prophètes ? non plus. Nous sommes des chargés de mission, qui agissons principalment par délégation de pouvoirs.....c'est le cas des diacres, qui dépendent souvent, lorsqu'ils sont laics, directement de leur Curé.... mais un prêtre ?

Le prêtre est ordonné, il a reçu de Dieu, via ses Serviteurs, un pouvoir celui de dispenser les sacrements, et ce pouvoir, il le possède quoiqu'il advienne.

En effet, la validité d'un sacrement comme le baptême ou la mariage ne dépend pas de la moralité ou de la personnalité du prêtre mais uniquement de son ordination !!!

Par conséquent, un prêtre assassin délivrera des sacrements valides !!!

Même damné, et envoyé dans les enfers lunaires, il sera un prêtre en enfer !!!!

Pas conséquent, ne craignez pas les sacrements ou les messes du frère Esurnir, ou des si mous Lescuriens, car même indignes, l'ordination leur confère un pouvoir éminent !

(foule)

Episkopos a écrit:Fra Episkopos se tut alors, et, pour ne pas laser son public, décia de changer d'endroit.

Il descendit de la chair, pour aller vers le grand autel central.

Là, il prit le Livre des Vertus, et l'ouvrit.

Pendant ce temps, il observait la foule et guettait les réactions, faisant semblant de se recueillir sur les Ecritures Saintes

Graciellä a écrit:Graciellä était là depuis un moment dissimulée par un pilier, elle écoutait effarée ce que disait Epis.
Que lui arrivait-il ? elle le connaisait bien, ils avaient ete de farouches adversaires mais quand elle s'etait trouvé dans le détresse, il avait été tout de suite là pourl'aider et la proteger.
Elle ressentit un froid glacial l'envahir, il y avait quelque chose d'anormal !

MyriamLaGrande a écrit:Myriam accompagnée de Gandalf s'était rendu à la Cathédrale pour assister à la Cérémonie que faisait le Fra Episkopos.

Tous deux assis derrière dans un coin peu éclairer, ils écoutaient les propos du Fra Episkopos et se regardaient tous deux effarés de ce qu'il disait.

Le goût d'intervenir pour cesser cette masquarade brûlait en Myriam. Mais elle savait que si elle intervenait, que le Fra Episkopos, qui était son supérieur, ne raterait pas une occasion pour faire pire encore.

Gandalf et Myriam décidèrent néanmoins de rester encore pour suivre le déroulement et attendre le bon moment pour intervenir.

Ces mensonges, cette masquarade à se faire remarquer n'avaient que trop durés, ainsi que sa manière de démontrer aux gens qu'il était la vérité.

Tout ce que Myriam voyait était un homme qui traînait les gens vers le plus brûlant des enfers en essayant leur montrer le contraire.

Se retournant vers Gandalf elle lui murmura

Il est aussi tordu que le diable dans ses propos pour amener les gens à penser comme lui.

Puis elle continua d'écouter attentivement tout ce que Fra Epis disait, ainsi que Gandalf qui semblait songeur sur la situation.

Myriam écoutait mais priait le Saint Ciel de lui venir en aide et de l'éclairer sur quoi faire.


PS. J'ai permission de faire agir Gandalf

Episkopos a écrit:Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des 7 vertus aristotéliciennes qui est le Plaisir.

Qu'est-ce que le plaisir aristotélicien ? Ce n'est évidemment pas une invitation à l'Orgie charnelle quotidenne aha.... non, il s'agit des plaisirs simples de la vie, et également des plaisirs au sein du couple marié...

Alors me direz vous, comment les Prêtres peuvent-ils être de bons Aristotéliciens s'ils n'ont pas le droit de se marier, et par conséquent de vivre complètement le plaisir aristotéliciens ?

Je vous laisse méditer sur cette question mes enfants....cela est une piste d'explication : prenez un cardinal Jeandalf, tout empli de frustrations, de crispations, que de sueurs contenuees occupé à compulser le droit canon et à apposer de jolis sceaux pour condamner leurs frères qui agissent selon leur coeur, ou selon un libre arbitre salvateur et défoulatoir



Le regard de l'Archidiacre s'enflammait et ses gestes se faisaient de plus en plus amples à mesure qu'il discourait.

Car où est l'essentiel ???

Certainement pas dans les Ecritures Saintes, ou dans le Droit Canon, mais bien dans notre coeur, il faut écouter la petite voix de Dieu perché sur notre épaule qui murmure la Lumière !!!

C'est cela qu'il faut faire quand vous priez, au lieu de réciter des Litanies idiotes tirées de vieux codex empoussiérésen disant cela, Fra Episkopos prit un missel qu'il déchira en deux et lança au solIl faut tendre vers le Divin, et la Lumière, en votre Coeur !!!

Je condamne les Liturgies Romaines, et tout leur fatras latinisant et incompréhensible, au diable les faux Seriteurs de Dieu, qu'ils soient gardiens de la Foi averroistes, Ivrognes Phookaistes, Aliénés Spinozistes, ou frustrés et fourbes Cardinaux !!!Fra Episkopos ajouta immédiatement aprèsIl ne s'agit évidemment pas ici de condamner l'Eglise, bien au contraire, mais de réclamer une juste purification, car vous, fidèles, êtes en droit de demander des pasteurs dignes, vivants, honnêtes, et surtout comme vous, simples et libres !!!

Fra Episkopos se tut alors, transipirant, et but un cou de vin de messe pour se rafraichir le gosier avant de déclamer

Chantons ensemble mes enfants !!!

Il it un signe, et les grandes orgues débutèrent, et l'archidiacre entonna les première paroles d'un chant à la gloire de la Lumière, aussitôt repris par la foule, comme par réflexe

Le frère Savoie priait très fort, pour communier avec le Très Saint, comme Episkopos prononçait ces blasphèmes.

Robert Savoie avait espéré autre choses, mais, lorsqu'il avait fait le chemin entre Montmirail et Mayenne, il se rappellait de la réputation de l'archidiacre, et se disait qu'il devait s'attendre à tout. Le frère Savoie était donc content de pouvoir assister à cette scène... et de pouvoir en faire récit plus tard à ces supérieurs.

Il ne voulait pas intervenir, il voulait entendre complètement ce qu'Episkopos avait à dire... L'Église était suffisament remplie d'hommes et de femmes de foi qui sauraient réagir s'il le fallait. Savoie pourrait alors les aider, et rétablir l'équilibre, ensuite.

Episkopos, je te l'ai dit, Aristsote à toujours le dernier mot... pensait le frère Savoie. Et il continua à prier en silence.

elisa22 a écrit:Elisa occupée a soigner ses genoux, etait encore distraite, episkopos s'egosillai et elle ne faisait attention a aucune de ses paroles !!!

mais le discours de ce dernier commença à l'interresser, et elle ecouta attentivement

*mais ou est donc mon bon vieux episkounet, qui est cet imposteur, qu'on nous rende notre episkounet !!!*

Episkopos a écrit:Une fois le chant terminé, Fra Episkopos fit signe aux Repentis hérétiques présents de s'avancer vers l'autel

Venez donc, chers amis, approchez
Saint Episkopos
Saint Episkopos

Masculin
Nombre de messages : 7
Culte : Episkosien
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voie de Saint Episkopos - Voie des Episkoposiens Empty Re: Voie de Saint Episkopos - Voie des Episkoposiens

Message par Saint Episkopos Mar 16 Oct - 23:33

Voici ici exposé le Socle du culte ; un vaste liberté de la Parole, mais qui reste médiatisée par l'Ordination.

être Episkoposien signifie avoir été Ordonné Prêtre par un Evêque aristotélicien ; puis, une fois acquise ce Pouvoir divin pour l'Eternité et qui ne peut pas être retiré, faire schisme avec ladite Eglise, et assumer son apostasie en suivant les préceptes de Saint Episkopos, exposés lors de sa dernière prédication.

Saint Episkopos
Saint Episkopos

Masculin
Nombre de messages : 7
Culte : Episkosien
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser