Union Gavarniste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La sentence du hibou
par Lazlo Jeu 29 Juil - 13:39

» [RP] Les dernières heures de l'Ermite
par Galabael Dim 20 Déc - 13:30

» [HRP] Présentation de l'Union Gavarniste
par PouyssWJr Mar 28 Avr - 3:55

» Liants Gavarnistes
par PouyssWJr Jeu 8 Mai - 13:59

» Bibliothèque théologique spinoziste
par PouyssWJr Mer 23 Jan - 8:04

» Arrivée d'Absenthe
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 5:05

» Gros ras-le-bol
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 4:49

» Grandeur et décadence Lescurienne
par PouyssWJr Mar 11 Déc - 1:49

» L'ermite se meurt...
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 5:18

» Commentaires sur le V - Le Conseil
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 4:50

» La vraie Histoire de l'EA.
par JandeBohem Sam 8 Déc - 21:21

» Commentaires sur le II - Les autres Cultes
par PouyssWJr Ven 7 Déc - 0:17

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arrivée de Sérésa

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Arrivée de Sérésa

Message par Sérésa Mer 10 Oct - 0:33

Sérésa habitait Marseille depuis à peine quelques jours, elle s'y était installée en attendant Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Depuis des années qu'elle voyageait sur tous les comptoirs du Levant... et puis elle avait assistait à la mort du vieil Empereur Constantin sur les remparts de Constantinople là où... sa mère était morte... Crying or Very sad

Le retour, si retour il y avait, fut long et la séparation d'avec Lyonesse, son père, en la République de Venise fut tout aussi triste que le voyage qui suivit en compagnie de ses marchands ambulants qui ne comprenaient pas ses accès de tristesse qui de temps en temps saisissait Sérésa... Neutral


L'ennui, voilà ! l'ennui, seul m'a fait venir ici !!!

Sérésa cheminait dans la grotte et sur le chemin sombre il y avait quelques flambeaux qui éclairaient la marche...
Twisted Evil La fille unique de Lyonesse aimait à vivre le danger et elle avançait d'un pas ferme tenant toujours au fourreau son glaive. pirat

Suis-je donc entrée dans la grotte du sénile Platon ??? Et devrai-je confondre mon ombre avec une vérité qui n'est pas !?!

Et tout en parlant la jeune femme riait d'elle-même...
Laughing
Sérésa
Sérésa

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Duché/comté : Provence
Ville : Marseille
Culte : Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par MmePouyss Lun 15 Oct - 15:33

"Nan. T'es dans la grotte de l'ermite, ma cocotte, et t'es pas près d'confondre ton ombre avec la mienne, j't'assure."

Madame Pouyss se tenait dressée dans la lumière des torches, au détour d'un des couloirs rocheux de la grotte.

"Moi, ch'uis la mère Pouyss. J'accueille les visiteurs, pour faire l'tri entr'ceux qui viennent voir l'ermite et les clodos du coins. T'fais partie d'quelle catégorie?"
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par Sérésa Lun 15 Oct - 16:22

Sérésa en voyant Dame Pouyss fut pour le moins surprise mais en même temps déçue de n'y pas rencontrer quelques autre dangers qu'elle aurait pu combattre !

"A priori, ma poularde, je me demande pourquoi le clodo du coin ne pourrait pas venir voir ton Ermite !!! Parce qu'à vrai dire, je suis bien une clodo et sous un terme plus chatié une vagabonde ! Peut-être que ton gars il rencontre que des princes, en ce cas, grand bien lui fasse, il ne m'intéresse foutre guère !!!"

Sérésa marqua un temps d'arrêt... puis enchaina.

"En fait, j'ai déjà rencontré un chapelet d'ermites dans ma petite vie. La plupart sont des ivrognes à la cervelle embrumée, ou bien, des sauvages puants mals léchés qui se nourissent gratos sur le dos de la population du coin, grâce à la superstition et aux mensonges qu'ils font courir sur eux-mêmes. Il faudra que tu me dises quelle différence il y a entre ton ermite et ceux-là ! Mais soit, à défaut de me déplaire, il me fera rire au moins ! En ce cas, tu peux lui dire de venir en vitesse parce que j'ai déjà que trop attendu et j'ai pas de temps à perdre encore !"

Sérésa tout en parlant fixait du regard Dame Pouyss et ponctua son dernier mot d'un geste de la main du haut vers le bas.
Sérésa
Sérésa

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Duché/comté : Provence
Ville : Marseille
Culte : Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par MmePouyss Mar 16 Oct - 17:06

Sérésa a écrit:"A priori, ma poularde, je me demande pourquoi le clodo du coin ne pourrait pas venir voir ton Ermite !!! Parce qu'à vrai dire, je suis bien une clodo et sous un terme plus chatié une vagabonde ! Peut-être que ton gars il rencontre que des princes, en ce cas, grand bien lui fasse, il ne m'intéresse foutre guère !!!"
"L'ermite, y cherche juste à parler religion. Si un clodo veut causer religion avec lui, pas de problème, mais on s'est déjà coltiné toute une tripotée d'couillons qui voulaient bouffer à l'oeil et qui envahissaient la grotte. Et pis, si l'ermite t'intéresse pas, qu'est-ce tu fiches ici?"


"En fait, j'ai déjà rencontré un chapelet d'ermites dans ma petite vie. La plupart sont des ivrognes à la cervelle embrumée, ou bien, des sauvages puants mals léchés qui se nourissent gratos sur le dos de la population du coin, grâce à la superstition et aux mensonges qu'ils font courir sur eux-mêmes. Il faudra que tu me dises quelle différence il y a entre ton ermite et ceux-là ! Mais soit, à défaut de me déplaire, il me fera rire au moins ! En ce cas, tu peux lui dire de venir en vitesse parce que j'ai déjà que trop attendu et j'ai pas de temps à perdre encore !"
"Olà! Et pourquoi j'frais çà? Tu t'prends pour qui? L'ermite, c'est un sage, ouvert à toute discussion, mais franch'ment pas un clébard qu'on siffle pour l'faire venir. Y l'a consacré sa vie à comprend' c'que c'était qu'Dieu et y l'a aidé plein d'monde ici à vivre plus heureux. Et maintenant, y l'est vieux et à la limite d'clamser. Et toi, tu débarques avec tes grands airs, tu l'insultes et tu exiges de l'voir? Va falloir qu't'apprennes la politesse si tu veux l'voir. Des malotrus d'ton genre, j'en vois défiler tous les jours et c'est pas pour rien qu'ch'uis là pour faire l'tri. Alors, soit tu t'excuses, soit tu vas voir ailleurs si j'y suis."
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par Sérésa Mar 16 Oct - 22:47

"Effectivement la religion ça m'intéresse sinon je ne serai pas là. Je pensais tout de même trouver quelques bêtes immondes au fond de cette grotte et puis voilà que tu me dis qu'il faut demander à voir un ermite !!! Bof ! Very Happy qu'a-t-il de plus que les autres ermites que cette ermite ???"

"Dieu, la sagesse et en plus des excuses après que tu m'aies traité de "cocotte" !!! et que tu chantes sans vergogne que tu fais des tris entre les clodos du coin et ceux qui viennent voir l'ermite ! No En tout cas, si je me prends pour quelque chose, toi tu prends pour beaucoup plus que cette chose là !!!"

"Je le connais pas ton ermite de mari, mais si sa sagesse va pas plus loin que le choix qu'il a fait de sa trieuse de clodos en grotte ça promet des réflexions tout juste à la hauteur de la première marche de Notre Dame !" Smile

"Et au moins, tu vois là, j'aurai moins piètre opinion de ce sacré ermite si au lieu de penser à se débarasser de la misère du monde il avait décidé de passer à l'acte en nourrissant tout oeil ouvert les clodos qui crévent la famine !!!" Wink

"Tu comptes accueillir qui ici !!! Des midinettes qui s'écrasent dès qu'on leur demande des excuses ! Tu me fais marrer, soit tu joues un rôle, soit t'es pas à la hauteur de ta tâche ! J'ai entendu dire qu'ici était le lieu des hérétiques, des oano, averro, athéo, catharo, spino, aristo décadent, diablo et adorateurs de démons !!!" Suspect

"Et qu'est-ce que j'vois devant moi : une mégére qu'à les mêmes préjugés de classe que les grandes duduches de la créme moisie du Royaume et qui exige des excuses comme une Dame patronesse après son caté !!!" Twisted Evil
Shocked
Sérésa
Sérésa

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Duché/comté : Provence
Ville : Marseille
Culte : Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par MmePouyss Dim 21 Oct - 5:33

(HRP: Euh... Karl Marx et les classes sociales, c'est dans quatre siècles. Wink )

"Hé ho! Non mais dis donc! Ca suffit un peu, là!

Tu débarques ici sans êt' invitée et tu t'permets d'cracher ton v'nin? Qu'tu m'dises des vach'ries, passe encore, mais crache pas sur l'ermite. Tu l'connais pas et tu t'permets d'jà d'le prendre pour d'la merde.

Et pis d'abord, c'est pas mon mari. Mon mari, y s'est fait buter par un foutu bouffeur d'rosbif. Zerostar, qu'y s'app'lait, c'salopard! Et l'ermite, que j'sache, y l'est pas marié.

Et si t'aimes r'filer d'la bouffe à tous les clodos du coin, t'as qu'à commencer par ceux d'la cour des miracles... à Paris. Rien qu'le trajet, çà t'fra les pieds.

J'ai pas d'leçon à r'cevoir d'la première gamine qui ramène sa poire dans l'coin. J'bottais déjà des culs quand t'étais encore dans les bourses d'ton paternel.

Alors, soit tu viens voir l'ermite pour lui causer poliment (la matrone appuya bien ce mot), soit tu vas t'faire cuire un oeuf chez l'père Gégène et sa clique d'Aristos à deux ronds. J'ai d'jà bien assez d'boulot comme çà pour m'coltiner tous les casse-rognons du pays."

Et madame Pouyss, furieuse, se retourna en direction de la grotte.
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par Sérésa Mer 31 Oct - 23:30

MmePouyss a écrit:(HRP: Euh... Karl Marx et les classes sociales, c'est dans quatre siècles. Wink )
HRP : Ah bon ! Justement je venais pour représenter le nouveau culte marxiste ! Embarassed Non, non, j'rigole !!!

MmePouyss a écrit:Tu débarques ici sans êt' invitée et tu t'permets d'cracher ton v'nin? Qu'tu m'dises des vach'ries, passe encore, mais crache pas sur l'ermite. Tu l'connais pas et tu t'permets d'jà d'le prendre pour d'la merde.
"Tout ça me parait bien contrariant. Tant de susceptibilité faite femme n'est pas fait pour faire gagner du temps... Evil or Very Mad Qui a dit que l'ermite était une merde, hein ? Suspect Remémores toi bien ce que je t'ai dit et tu verras que je n'ai aucunement employé ce terme ! J'ai simplement parlé de quelques ermites que j'ai pu rencontrés et qui ne m'ont pas laissé bons souvenirs..." No

MmePouyss a écrit:Et pis d'abord, c'est pas mon mari. Mon mari, y s'est fait buter par un foutu bouffeur d'rosbif. Zerostar, qu'y s'app'lait, c'salopard! Et l'ermite, que j'sache, y l'est pas marié.
"Mouais... C'est pas ton mari, admettons, mais tu dois être amoureuse comme pas possible pour le chouchouter comme tu fais !"

MmePouyss a écrit:Et si t'aimes r'filer d'la bouffe à tous les clodos du coin, t'as qu'à commencer par ceux d'la cour des miracles... à Paris. Rien qu'le trajet, çà t'fra les pieds.
J'ai pas d'leçon à r'cevoir d'la première gamine qui ramène sa poire dans l'coin. J'bottais déjà des culs quand t'étais encore dans les bourses d'ton paternel.
"Dis-moi, tu me connais ??? Non ! je ne suis pas la première venue, mais celle qui vient te voir ma belle ! Laughing Le privilège de l'âge ce n'est plus de botter des culs mais d'utiliser un peu mieux sa cervelle que la jeunesse. Le privilège de la jeunesse, c'est, quoiqu'il en soit, de botter les culs beaucoup plus fort que les vieux !!!" Laughing

MmePouyss a écrit:Alors, soit tu viens voir l'ermite pour lui causer poliment (la matrone appuya bien ce mot), soit tu vas t'faire cuire un oeuf chez l'père Gégène et sa clique d'Aristos à deux ronds. J'ai d'jà bien assez d'boulot comme çà pour m'coltiner tous les casse-rognons du pays."
"Polie ! Il n'y a pas plus policée que moi !!! Tu peux me faire rencontrer l'Ermite, je serai aussi respectueuse que si je rencontrais le Pape Eugène en personne...Twisted Evil Disons, que je serai aussi polie qu'il le sera avec moi"

Sérésa
Sérésa

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Duché/comté : Provence
Ville : Marseille
Culte : Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par MmePouyss Ven 2 Nov - 21:36

Sérésa a écrit:HRP : Ah bon ! Justement je venais pour représenter le nouveau culte marxiste ! Embarassed Non, non, j'rigole !!!
HRP: Laughing Dommage, çà aurait pu être rigolo.

"Tout ça me parait bien contrariant. Tant de susceptibilité faite femme n'est pas fait pour faire gagner du temps... Evil or Very Mad Qui a dit que l'ermite était une merde, hein ? Suspect Remémores toi bien ce que je t'ai dit et tu verras que je n'ai aucunement employé ce terme ! J'ai simplement parlé de quelques ermites que j'ai pu rencontrés et qui ne m'ont pas laissé bons souvenirs..." No
Alàlà, la jeunesse. J'ai pas dit qu'tu l'avais traité d'merde, mais qu'tu l'prenais pour une merde en l'comparant aux sagouins qui s'prennent pour des papes. Faut parler la France, ma grande.

"Mouais... C'est pas ton mari, admettons, mais tu dois être amoureuse comme pas possible pour le chouchouter comme tu fais !"
Ben. Sans êt' amoureuse d'lui, j'le respecte un max. J'ai jamais vu quelqu'un comme lui d'ma longue vie. Rien qu'en l'écoutant, on comprend pourquoi qu'les Aristos, faut pas leur faire confiance. Y crache pas d'sus, non, y t'explique la vérité tout simplement et toi t'ouvres les yeux sur c'que tu voyais pas avant. Des trucs simples, mais qu'on r'marque que quand on t'le fait r'marquer.

"Dis-moi, tu me connais ??? Non ! je ne suis pas la première venue, mais celle qui vient te voir ma belle ! Laughing Le privilège de l'âge ce n'est plus de botter des culs mais d'utiliser un peu mieux sa cervelle que la jeunesse. Le privilège de la jeunesse, c'est, quoiqu'il en soit, de botter les culs beaucoup plus fort que les vieux !!!" Laughing
J'ai jamais vu qui qu'ce soit qu'arrivait à botter des culs comm' j'le fais. Ca m'frait mal qu'une d'mie portion comme toi, è soit la première à l'faire. Et pis j'm'en sers, moi, d'ma cervelle. Moi, au moins, j'ai écouté c'que l'ermite, y l'avait à raconter avant d'le juger. Ca t'frait pas d'mal d'faire pareil.

"Polie ! Il n'y a pas plus policée que moi !!! Tu peux me faire rencontrer l'Ermite, je serai aussi respectueuse que si je rencontrais le Pape Eugène en personne...Twisted Evil Disons, que je serai aussi polie qu'il le sera avec moi"
Y'a pas plus poli qu'l'ermite. Même moi, j'lui arrive pas à la ch'ville pour çà. T'verras: y va t'plaire.

Bon. J't'emmène le voir ou pas?
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par Sérésa Sam 3 Nov - 2:18

Sérésa écouta Dame Pouyss un moment puis elle s'approcha d'elle et lui posa une main sur l'épaule.

"Bon DRame Pouyss ! On s'engueule, on s'engueule, et finalement j'ai même plus le souvenir du début de la gueulante... Laughing C'est vrai que je me prends pas pour une merde mais quelle est la crétine qui penserait à se prendre pour le déchet de sa digestion !!! Mad Quant à la demi-portion que je suis elle t'étonnerait par sa capacité de percussion ! Twisted Evil Un truc est sûr c'est que je suis aussi susceptible que peu rancunière et pi je sais reconnaître la bonne rudesse du caractère à qui l'a !!!"

Sérésa serra fermement l'épaule de dame Pouyss et la lacha brusquement !

"Allons-y ! Si ton Ermite me dit des bêtises je te sors fissa de cette grotte pour te désintoxiquer à coup de gnole ! Le temps de la cervelle est venu, j'ai hâte de le rencontrer cet homme là !"

Sérésa s'assit sur une pierre entre deux stalagmites attendant non sans impatience le fameux Ermite.
Sérésa
Sérésa

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Duché/comté : Provence
Ville : Marseille
Culte : Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par MmePouyss Sam 17 Nov - 1:39

[HRP] Etant très occupé en ce moment, ne pouvant pas suivre autant de RP que j'en suis venu à le faire, et pour faire avancer le cadre RP (qui prévoit la mort de l'ermite), je vous propose de poursuivre ce RP ici: https://uniongavarniste.forumpro.fr/la-grotte-de-l-ermite-f5/l-ermite-se-meurt-t101.htm . Ainsi, je pourrai gérer tout le monde sur le même topic.

Désolé une fois encore du retard pour répondre et désolé également de l'incohérence que çà va engendrer. On peut considérer si vous voulez, pour pallier au déséquilibre temporel, que votre personnage a pris quelque repos dans les locaux de l'Union. [/HRP]
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sérésa Empty Re: Arrivée de Sérésa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser