Union Gavarniste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La sentence du hibou
par Lazlo Jeu 29 Juil - 13:39

» [RP] Les dernières heures de l'Ermite
par Galabael Dim 20 Déc - 13:30

» [HRP] Présentation de l'Union Gavarniste
par PouyssWJr Mar 28 Avr - 3:55

» Liants Gavarnistes
par PouyssWJr Jeu 8 Mai - 13:59

» Bibliothèque théologique spinoziste
par PouyssWJr Mer 23 Jan - 8:04

» Arrivée d'Absenthe
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 5:05

» Gros ras-le-bol
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 4:49

» Grandeur et décadence Lescurienne
par PouyssWJr Mar 11 Déc - 1:49

» L'ermite se meurt...
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 5:18

» Commentaires sur le V - Le Conseil
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 4:50

» La vraie Histoire de l'EA.
par JandeBohem Sam 8 Déc - 21:21

» Commentaires sur le II - Les autres Cultes
par PouyssWJr Ven 7 Déc - 0:17

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivée de quelques lexoviens...

5 participants

Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Arrivée de quelques lexoviens...

Message par Jullix Dim 7 Oct - 17:28

Jullix arriva la première. Visiblement, elle était seule, mais plusieurx lexoviens étaient partis en même temps qu'elle de la ville.. et si ils ne s'étaient pas perdu en route, devaient arriver d'ici peu. La rumeure disait qu'il y avait par ici, un lieu de culte peu commun, qui pourrait peut-être soigner la crise de foi dont ils souffraient depuis quelques jours... Ne voyant pas les autres arriver, Jullix se décida à frapper à la porte.

Ola!!! Y a-t-il âme qui vive en ce lieu??
Je suis Jullix de Lisieux, je viens pour découvrir les fondements de votre culte!
Jullix
Jullix

Féminin
Nombre de messages : 8
Culte : heu.... en crise de foi
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par yakuruh Lun 8 Oct - 22:23

Bon sang de bonsoir, où`était passé cet damné Jullix!!!
Comment c'était possible de se perdre sur un chemin en ligne droite et en plein jour... Surtout qu'ils étaient en panne sèche de calva... Quel idée de l'avoir confié à ce sac à vin de Topette.
Tout à coup un mouvement attira l'attention de Yakuruh.
Etait-ce Julix làs-bas à poil sur un rocher?
En s'approchant, il se rendit compte qu'il l'avait confondu avec un vieux ragondin malade...Ce dernier lui lança un regard malheureux, et il lui répondit par un regard dédaigneux.
Puis il entraperçu quelqu'un qui pénétrait dans une grotte. Il s'engagea à sa poursuite. Une fois à l'intérieur, il reconnut la voix de son alpaga blanc... Un culte??? A peine foutu dehors par ces sorciers d'aristos qu'elle retentait sa chance à la porte d'à côté???


Mon caracal à poil dru, allons-nous en d'ici. J'ai eu ma dose de croyances pour cette vie et la prochaine aussi.
yakuruh
yakuruh

Masculin
Nombre de messages : 4
Culte : Aristotélicien déçu
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par Gesualdo Mar 9 Oct - 19:55

Gesualdo rejoint ses amis lexoviens dans la grotte.

Alors, faut publier les bans ici ?

Gesualdo

Masculin
Nombre de messages : 1
Culte : Ancien EA
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par MmePouyss Mar 9 Oct - 21:18

Assise sur sa chaise penché en arrière contre la paroi de roches, madame Pouyss était en train de tailler en pointe un bout de bois avec son couteau. Elle ne comprenait pas l'utilité de ce qu'elle faisait mais sentait bien qu'un jour, cette activité connaîtrait un certain succès.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit arriver successivement trois personnes. La première d'entre elles, une femme, tapa du poing contre la roche. "Des timbrés!", se dit-elle. Elle posa ses affaires, se redressa de tout son imposant séant, et s'approcha des trois visiteurs.


"B'jour! C'est pour quoi?"
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par yakuruh Mar 9 Oct - 23:32

Yakuruh s'empressa de répondre pour empêcher Jullix de les mettre dans le pétrin. Ils avaient déjà Popol et sa troupe de guignols sur le dos. Ca serait bien s'ils arrêtaient de se faire remarquer pour une fois .

Bah on est venu parce qu'on aime bien les grottes.

Yakuruh hocha la tête et plissa les yeux tout en touchant le mur de pierre, en essayant de se donner l'air d'un connaisseur.

Vraiment belle grotte, vous en avez dela chance...
Mais bon on va pas vous déranger plus longtemps. A la revoyure, mons...


Puis pris d'un doute sur le sexe de leur interlocuteur.

A la revoyure messieurs dames.

Puis il tira Jullix par la main. Ils avaient assez perdu de temps comme ça.
yakuruh
yakuruh

Masculin
Nombre de messages : 4
Culte : Aristotélicien déçu
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par Jullix Dim 14 Oct - 19:49

Jullix fut tout dabord bien surprise de voir que son huitre l'avait suivie!.. Elle s'attendait plutôt à voir le curé Gesualdo..

Mon choux frisé, je.. je ne t'avais pas vu sur ma route, dis donc! Je te remercie de t'être soucié de moi, mais heu.... tu ne vas tout de même pas repartir sans avoir visité l'intérieur, hein, mon perroquet! Tout ce chemin pour un amateur éclairé comme toi, ce serait domage, non?? Et regarde le visage sympathique de madame... heu... madame??


Jullix demanda du regard le nom de leur interlocutrice, qu'elle avait déjà l'impréssion d'avoir croisé quelque part... mais ne savait pas où. Puis Gesualdo arriva.

Ah, mon ami, tu es là... voici visiblement l'endroit dont on nous a parlé. Je ne sais pas si nous trouverons ici ce que nous avons perdu là bas, mais en tout cas, il y aura surement de quoi nous faire réfléchir.

Madame, nous souhaiterions respirer l'air de cette grotte et tâcher de retrouver la foi que nous avons égarés.
Jullix
Jullix

Féminin
Nombre de messages : 8
Culte : heu.... en crise de foi
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par MmePouyss Lun 15 Oct - 15:23

Madame Pouyss n'en croyait pas ses oreilles. Vu sa masse, on l'avait déjà pris pour un homme (malgré ses attributs féminins, disons... volumineux), mais jamais pour plusieurs personnes. Ne sachant que répondre, elle suivit l'échange entre les trois étranges personnages d'un air dubitatif, jusqu'à ce que Jullix lui adresse la parole.

Jullix a écrit:
Et regarde le visage sympathique de madame... heu... madame??
"M'dame Pouyss. ch'uis en quèqu'sorte l'assistante d'l'ermite. C'est l'patron, par ici. Moi, j'm'occupe d'accueillir les gens."

Jullix a écrit:
Madame, nous souhaiterions respirer l'air de cette grotte et tâcher de retrouver la foi que nous avons égarés.
"Ben. Y'a pas beaucoup d'fois perdues par ici. Z'avez pensé à aller aux objets trouvés? Ici, y'a d'la foi, mais on sait où elle s'trouve. Mais on peut la partager, si vous voulez."
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par Frobbie Lun 15 Oct - 23:02

Frobbie dormait à larrière de la charette, dans un tonneau de calva...vide...forcément la route était longue alors il fallait bien se distraire.

Elle se rendit compte que la charette s'était immoblisée et alentour, elle ne vit aucun de ses 3 compagnons de route...Elle aperçut alors Yakuruh qui entrait dans une grotte et se décida à le suivre.

Elle emprunta un petit chemin entre les roches et manqua entrer dans Yakuruh qui tirait Jullix vers la sortie.


Ah je vous ai trouvé. Mais on est où là ?

Frobbie

Féminin
Nombre de messages : 1
Culte : Aristotélicienne désabusée
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par yakuruh Lun 15 Oct - 23:34

Yakuruh n'était pas sûr de vouloir partager quoi que ce soit avec cette femme... Mais bon ça avait l'air de faire plaisir à Jullix, et qui sait, peut être que pour une fois, cette histoire n'allait pas partir en vrille.
Il décida de faire un effort de bonne volonté et répondit le plus poliment possible.


Bah on tient pas forcément à retrouver notre foi dans l'état exact où on l'a laissé.... On va dire qu'on l'a pas vraiment égaré par hasard, on va plutôt parler d'abandon.
Quand à partager une nouvelle foi, faut d'abord voir si elle est bonne... parce ce que sans mauvais jeu de mots, la mauvaise foi, avec Popol et son fidèle chien berger, on a donné.


Puis en réponse à Frobbie.
On est dans une grotte. Euh... et fais comme si ça sentait bon. ^^

Yakuruh préféra garder pour lui ses hypothèses sur le degré de putréfaction de l'ermite.
yakuruh
yakuruh

Masculin
Nombre de messages : 4
Culte : Aristotélicien déçu
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par MmePouyss Mar 16 Oct - 17:18

Frobbie a écrit:Ah je vous ai trouvé. Mais on est où là ?
"Là, z'êtes à Gavarnie, dans les Pyrénées, entre l'royaume d'France et c'lui d'Aragon. C'est ici qu's'trouve l'Union Gavarniste, une union d'cultes jugés hérétiques par les Aristos. Pour êt' plus précis, z'êtes dans la grotte de l'ermite. C'est l'fondateur d'un Culte app'lé l'Oanisme et y l'est à l'origine de c't'union.'"

Yakuruh a écrit:Bah on tient pas forcément à retrouver notre foi dans l'état exact où on l'a laissé.... On va dire qu'on l'a pas vraiment égaré par hasard, on va plutôt parler d'abandon.
Quand à partager une nouvelle foi, faut d'abord voir si elle est bonne... parce ce que sans mauvais jeu de mots, la mauvaise foi, avec Popol et son fidèle chien berger, on a donné.
"C'est qui Popol?

Et pis, t'as pas d'bonne ou d'mauvaise foi. Chacun, y trouve la foi qui lui convient. Si tu cherches une vérité toute faite qui t'restes pu qu'à apprendre par coeur, t'es pas à la bonne adresse. Nous, on est un ensemble de plein d'cultes très différents, chacun apportant sa vérité, et les gens, y choisissent celle qui leur convient l'mieux. Nous, on n'est pas une Eglise, genre l'EA, on assomme pas les gens avec une unique vérité."
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par yakuruh Mar 16 Oct - 19:21

Yakuruh n'était pas vraiment venu dans l'idée de causer religion, mais plutôt pour empêcher Jullix de faire n'importe quoi. Mais là, leur interlocutrice commençait à l'intéresser.

Popol est l'archevêque du diocèse de Rouen. Mais c'est surtout un homme détestable qui a un sévère complexe de supériorité, un manque de diplomatie peu commun et une fermeture d'esprit remarquable. Qu'un tel homme ait obtenu une fonction aussi importante dans l'aristotélisme est révélateur d'un grand malaise à la source.

Concernant votre ermite, il doit faire preuve de qualités peu communes pour avoir fondé une telle union. En tout cas, j'apprécie beaucoup sa vision des choses.
yakuruh
yakuruh

Masculin
Nombre de messages : 4
Culte : Aristotélicien déçu
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par MmePouyss Mar 16 Oct - 23:41

yakuruh a écrit:Popol est l'archevêque du diocèse de Rouen. Mais c'est surtout un homme détestable qui a un sévère complexe de supériorité, un manque de diplomatie peu commun et une fermeture d'esprit remarquable. Qu'un tel homme ait obtenu une fonction aussi importante dans l'aristotélisme est révélateur d'un grand malaise à la source.
Ah oui! "Monseigneur" Poltau. Z'êtes normands, alors.

C'Poltau, c'est l'successeur d'mon fiston. Ces couillons d'l'AEF, y l'ont élu pour zigouiller l'travail d'mon fifils. Et pour çà, l'Poltau, y l'est vach'ment fortiche... *sic*

Concernant votre ermite, il doit faire preuve de qualités peu communes pour avoir fondé une telle union. En tout cas, j'apprécie beaucoup sa vision des choses.
Ben. J'peux pas vous dire. Même moi qu'en prend soin tout l'temps, j'arrive pas à grappiller la moindre info sur lui. Y sembl'rait qu'y l'aurait trouvé un vieux texte, et qu'y cherche à l'traduire et à expliquer. Y paraîtrait qu'ce s'rait les hommes qu'auraient créé Dieu, en fin d'compte. Mais ces trucs d'grattes-papiers, j'y comprends qu'dalle.
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de quelques lexoviens... Empty Re: Arrivée de quelques lexoviens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser