Union Gavarniste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La sentence du hibou
par Lazlo Jeu 29 Juil - 13:39

» [RP] Les dernières heures de l'Ermite
par Galabael Dim 20 Déc - 13:30

» [HRP] Présentation de l'Union Gavarniste
par PouyssWJr Mar 28 Avr - 3:55

» Liants Gavarnistes
par PouyssWJr Jeu 8 Mai - 13:59

» Bibliothèque théologique spinoziste
par PouyssWJr Mer 23 Jan - 8:04

» Arrivée d'Absenthe
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 5:05

» Gros ras-le-bol
par PouyssWJr Jeu 17 Jan - 4:49

» Grandeur et décadence Lescurienne
par PouyssWJr Mar 11 Déc - 1:49

» L'ermite se meurt...
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 5:18

» Commentaires sur le V - Le Conseil
par PouyssWJr Lun 10 Déc - 4:50

» La vraie Histoire de l'EA.
par JandeBohem Sam 8 Déc - 21:21

» Commentaires sur le II - Les autres Cultes
par PouyssWJr Ven 7 Déc - 0:17

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commentaires sur le III - Les Temples

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur le III - Les Temples Empty Commentaires sur le III - Les Temples

Message par MmePouyss Lun 24 Sep - 19:47

III. Les Temples

1. Un Temple est le lieu de l’activité religieuse et communautaire d’un Culte Gavarniste dans une halle. Un Culte Allié ou Extérieur ne peut pas avoir de Temple.

2. Chaque Culte Gavarniste est libre d’avoir un Temple par halle. Il ne peut cependant pas en avoir plus d’un par halle et ne peut pas en avoir en gargote. C’est le Consulat qui remplace les Temples dans une gargote.

3. Chaque Temple doit avoir un Prêtre mais ne peut pas en avoir plusieurs. Chaque Prêtre peut être secondé par des assistants si son culte l’y autorise.

4. C’est à son culte de choisir chacun de ses prêtres. Le culte est libre de faire son choix de la manière qu’il juge adéquat.

5. Chaque Prêtre a les pouvoirs et responsabilités que son culte lui attribut.

A vous de parler...

MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le III - Les Temples Empty Re: Commentaires sur le III - Les Temples

Message par Julien Offray Sam 1 Déc - 4:09

Hum... à priori ça me gène un peu.
Cela donne la possibilité aux cultes de construire un "temple", mais j'imagine qu'ils n'auront pas attendu les Gavarnistes pour construire un lieu de rassemblement, et je trouve ça bizarre de regrouper le tout sous le nom "temple"...

Je suis peut être à côté de la plaque, mais en tout cas j'ai du mal à voir où veut en venir cette section.
Julien Offray
Julien Offray

Masculin
Nombre de messages : 41
Culte : Indéterminé
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le III - Les Temples Empty Re: Commentaires sur le III - Les Temples

Message par MmePouyss Dim 2 Déc - 1:29

Julien Offray a écrit:Hum... à priori ça me gène un peu.
Cela donne la possibilité aux cultes de construire un "temple", mais j'imagine qu'ils n'auront pas attendu les Gavarnistes pour construire un lieu de rassemblement, et je trouve ça bizarre de regrouper le tout sous le nom "temple"...

Je suis peut être à côté de la plaque, mais en tout cas j'ai du mal à voir où veut en venir cette section.
Tout d'abord, sur le nom:
"Temple" n'est qu'un terme générique. Chaque Culte sera libre d'appeler ses Temples et ses Prêtres comme ils l'entendent.

Sur l'utilité de ce chapitre:

Pour te répondre, je dois remettre ce chapitre dans son contexte, et donc le mettre en lien avec le chapitre sur les Consulats. Je me suis fixé deux buts pour l'ensemble de ces chapitres:

- encourager les Cultes à recruter
- obtenir un équivalent pour l'UG des évêques, mais en évitant l'écueil de la différence de découpage géographique (le découpage de l'UG sera calqué sur celui des seigneuries laïques) et en conservant l'esprit confédéral que j'ai expliqué dans ma réponse à ton commentaire du chapitre II: pas de domination de l'UG sur les Cultes mais une volonté de coordination.

Pour ce faire, il est nécessaire de s'organiser localement, et non pas seulement centralement. Comme tu l'as fait remarquer, la plupart des Cultes ont déjà des Temples: c'est pour celà que je suis parti de cette base. Ces Temples continueront leur office, mais on y ajoutera les Consulat pour assurer la coordination. J'ai tenu à ce que les Consuls soient élus, afin que le pouvoir vienne d'en bas et non d'en haut (ce qui est le cas à l'EA avec le système d'élection des évêques par les AE).

Il ets donc nécessaire de réguler les élections consulaires pour éviter des dérives (votes truqués ou faussés). Le système le plus simple, le plus lisible, et le plus représentatif est de se baser sur les Prêtres. Ce sont eux les électeurs et les candidats de ces élections. C'est là où les Cultes sont encouragés à recruter: plus ils auront de Temples, plus ils auront de voix et de candidats. Et c'est pour celà que ce chapitre est nécessaire: il sert à éviter que des malversations arrivent par le biais du nombre de Prêtres, en limitant à un le nombre de Temples par halle et à un le nombre de Prêtres par Temple.

Ainsi, un Culte qui voudra gagner en influence en faisant élire leurs Prêtres comme Consuls devront ouvrir le plus possible de Temples, ce qui les obligera à recruter. Et ces Temples ouverts entraîneront à leur tour un nouveau recrutement. Ce système permet donc d'atteindre les objectifs que je me suis fixé par incitation et non par obligation.
MmePouyss
MmePouyss

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Duché/comté : Comté du Limousin et de la Marche
Ville : Ventadour
Culte : Hybris
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le III - Les Temples Empty Re: Commentaires sur le III - Les Temples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser